La Mode Signée Écolo

C’est maintenant bien connu l’industrie du vêtement est parmi l’une des plus polluantes au monde. Que ce soit en raison du transport, des ressources utilisées, des produits chimiques utilisés dans la transformation des tissus etc. Il est pourtant si facile d’être à la mode sans encourager une industrie néfaste pour notre environnement.

Depuis quelques années j’ai commencé à fréquenter les friperies notamment le Village des valeurs.

ezgif.com-gif-maker (2)

Je déniche véritablement de petites merveilles. Lors de ma dernière visite j’y ai trouvé plusieurs chandails de marque Mexx, RWCO et des jeans Zara, une douzaine de morceaux pour 50 $. En plus d’être un baume pour le portefeuille, cela empêche de mettre en circulation des vêtements neufs ayant nécessité transport et ressource. J’y ai également trouvé plusieurs vêtements d’été pour mon petit bonhomme. Avec 30 $ il était habillé pour l’été ! On le sait tous les enfants grandissent tellement vite, il ne sert à rien de leur acheter des morceaux neufs qui finiront dans une boîte après quelques semaines. Une fois de plus, votre portefeuille ainsi que la planète vous diront merci !

Cet été j’ai également découvert les friperies en ligne. Oui oui, vous pouvez magasiner usagé dans le confort de votre foyer, quoi demander de plus ! Que ce soit les friperies en ligne pour enfant tels que : Friperie chic et chouette, La petite marguerite etc. ou les friperies pour hommes et femmes tels que : Mlle Fripe, MCouture, Deuxième éditions etc.  vous y trouverez de véritables merveilles.

Dernièrement, j’ai également découvert le site Wornware de Pantagonia, une marque de vêtement de plein air bien connu. Vous y trouverez des vêtements usagés de grande qualité à une fraction du prix. Pour les adeptes de sport et de plein air c’est un incontournable.

Il est aussi possible d’organiser avec un groupe d’amis une braderie, durant laquelle tous les participants amènent des vêtements dont ils ne veulent plus, et qui feront le bonheur des autres. C’est une belle façon de passer du temps entre amis, en plus d’être un geste éco-responsable.

En conclusion, il existe tellement de vêtements en circulation dans le monde dû à une surconsommation qu’il devient possible de trouver tout ce dont vous avez besoin sans acheter du neuf et surtout sans négliger votre look.  

Je vous laisse une liste de références un peu plus bas,

Bon magasinage !

 

Friperies en ligne pour hommes et femmes :

Pantagonia

Mlle Fripe (Friperie en ligne pour femmes) 

MCouture 

Deuxième Éditions 

 

Friperie pour enfants :

Gabiba Friperie en ligne

Friperie l’enfant d’O Laval

Friperie La petite marguerite Saint-Jérôme

Pour toute la famille: Village des valeurs , les sous-sols d’églises, Au jardin de la famille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :